Un petit garçon découvre, un jour, dans sa chambre un grand livre noir. Intrigué mais trop impressionné pour l'ouvrir, il invente ce qu'il y a l'intérieur. Débute alors un voyage imaginaire, poétique, enfantin dans le monde des livres, des histoires. Une ode à l'imagination et à la rêverie.
Le livre d'Hannah
-
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Hannah est une petite fille qui ressemble à beaucoup d'autres… elle aime sa poupée, elle aime lire, faire du vélo… Elle rêve comme toutes les petites filles. Mais Hannah, sous le ciel bleu de Paris vit dans un monde où les nazis font la loi ; Hannah est une petite fille juive et les nazis qui occupent la France souhaitent que tous les juifs du monde disparaissent de la terre. Alors que le printemps fait le beau, ils arrêtent Hannah et ses parents et les gardent au camp de Drancy avant de les mener avec d'autres, un matin, à la gare de Bobigny pour un triste voyage en wagon plombé. Une histoire grave. Une histoire pour mémoire. Une histoire à lire pour que les temps à venir ne soient jamais assez fous pour programmer la mise à mort d'un enfant, d'un père, d'une mère.
Fiche technique
- Hauteur
- 27,2
- Largeur
- 34,2
- Profondeur
- 1,1
- Poids
- 0,728
- Auteur(e)
- Yves Pinguilly
- Illustrateur(e)
- Marc Majewski
Produits liés
Le voyage que nous conte Marc Majewski est celui d’un homme qui avance sans savoir où il va. Muni d’une valise dont il ne possède pas la clé, pas à pas, il traverse des paysages et marche à la rencontre de ce qu’il cherche sans le savoir : la clé de la connaissance de soi, de l’autre.
Ses pérégrinations l’amènent ainsi à la rencontre d’une âme soeur. Ine fine, à l’image de son cœur, sa valise s’ouvre comme par enchantement.